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Que sont les enregistrements PTR (Pointer Records) et à quoi servent-ils?

Que sont les enregistrements PTR?

Un enregistrement PTR (Pointer Record) associe une adresse IP à un nom d’hôte. Un enregistrement PTR s’appelle aussi enregistrement DNS inversé puisqu’un PTR convertit une adresse IP en un nom.
Un enregistrement PTR peut seulement être créé sur les serveurs DNS du propriétaire de l’adresse IP et seulement pour des adresses IP statiques. Par conséquent Telenet ne peut créer des enregistrements PTR que pour les adresses IP faisant partie de la plage de Telenet.

Voici un exemple d’un enregistrement PTR:
12.196.255.85.in-addr.arpa. IN PTR webmail.hostedexchange.be.

A quoi est-ce que les enregistrements PTR servent?

La plupart des serveurs de messagerie pour courrier entrant contrôlent l’authenticité du serveur de messagerie pour courrier sortant (serveur SMTP).
Le serveur de courrier entrant contrôle si l’adresse IP utilisée par le serveur de courrier sortant correspond au nom de ce serveur.
Un enregistrement DNS inversé est donc fait sur l’adresse IP du serveur de courrier sortant.
Lorsque ces noms correspondent, il est propable que l’e-mail reçu n’est pas du spam. Il est toutefois possible qu’après ce contrôle par le serveur, les modules antispam le classifient encore comme du spam.

Comment demander?

Vous pouvez seulement demander la création d’enregistrements PTR pour des serveurs de messagerie hébergés chez Telenet vu que des PTR doivent être créés sur les serveurs DNS qui font partie de la même plage IP.
Vous pouvez demander la création d’un enregistrement PTR en contactant notre service d’assistance via mail ou via un ticket dans MyAccount.
Mentionnez le nom de votre serveur de messagerie pour courrier sortant (serveur SMTP de votre fournisseur d’accès internet p.ex "uit.telenet.be") et votre adresse IP WAN (allez vers Démarrer, Exécuter, tapez "cmd", tapez la commande "ipconfig", l’adresse à côté de "IPv4 Address" est votre adresse IP WAN).
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