Telenet Cloud Online Help

Quelle est la différence entre un cloud privé (private cloud) et public (public cloud)?

La différence entre un cloud privé et un cloud public est simple. Dans le cas d’un cloud public l’infrastructure cloud est utilisée par de différentes entreprises ; dans le cas d’un cloud privé l’infrastructure cloud est utilisée par une seule entreprise.


Dans le cas de clouds publics vous payez seulement pour les ressources et services que vous utilisez réellement. Des utilisateurs peuvent facilement adapter des serveurs ou installer de nouveaux serveurs. Ils ne doivent pas non plus investir en matériel. Le fournisseur du cloud public prend soin à ce qu’il y ait suffisamment de capacité à l’intérieur du cloud.


Dans le cas d’un cloud privé, le cloud n’est pas partagé hors de l’entreprise. Le groupe de matériel installé peut seulement être utilisé par cette entreprise. Lorsque vous avez besoin de capacité supplémentaire, un matériel supplémentaire (un noeud) sera ajouté au groupe.

Un cloud privé est utile à des entreprises plus grandes ou à des entreprises avec beaucoup de serveurs ou lorsqu’il y a des règles de sécurité spécifiques que des clouds publics ne peuvent pas offrir.

Cloud privé: Vos avantages

1. Vous aurez le contrôle complet sans restrictions
2. C’est plus sûr puisque vous êtes le seul à utiliser ce cloud et vous pouvez donc déterminer vous-même tous les paramètres de sécurité
3. C’est plus flexible, vous installez des serveurs virtuels lorsque vous en avez besoin
4. C’est plus performant: les ressources matériel sont garanties


Combinez une infrastructure de serveur interne avec un cloud privé externe

 

 

 

4.78 (9)
Note de l’article (9 Votes)
Noter cet article
Pièces jointes
Il n’y a pas de pièces jointes pour cet article.
Articles associés
Qu’est-ce que le cloud computing?
Consulté 2717 fois depuis Fri, Apr 9, 2010