Telenet Cloud Online Help

Quelle est la différence entre une redirection temporaire et permanente?


Qu’est-ce qu’une redirection 301 (Moved Permanently)?


Le code 301 indique l’état de la page; 404 est le code le plus connu – ce qui signifie que la page n’a pas été trouvée.
Une redirection 301 indique au moteur de recherche ou au navigateur que la page visitée a été déplacée de façon permanente vers une autre adresse.

Que signifie une redirection 301 pour Google?


Si une page a été déplacée, vous aimeriez indiquer ceci à Google (ou à un autre moteur de recherche). En utilisant une redirection 301 la hiérarchisation de votre ancienne page sera transférée vers la nouvelle page!
Des liens entrants seront également transférés vers le nouveau site et des moteurs de recherche indexeront aussi mieux le contenu du site web.

Qu’est-ce qu’une redirection 302 (Found)?


Une redirection temporaire est aussi appelée une redirection 302. Il s’agit d’une redirection temporaire, par exemple une page disant que le site web est sous construction.

Que signifie une redirection 302 pour Google?

Une redirection 302 peut avoir un impact important sur l’optimisation pour moteurs de recherche. Ainsi il y a de nombreux exemples de sites et de pages que Google ne pouvait retrouver à cause de l’utilisation de codes 302. Le moteur de recherche reçoit le message que la page a été déplacée, mais qu’elle ne peut pas encore être supprimée. Les moteurs de recherche ne changent pas l’emplacement de l’ancienne page et n’indexent pas la nouvelle page.

Une redirection 301 est donc une meilleure option dans le cadre de l’optimisation pour moteurs de recherche. Lors d’un code 301 le moteur de recherche recevra la commande de supprimer l’ancienne page et d’indexer la nouvelle page.


Une redirection temporaire 307 est le successeur du code 302 et a été introduite lors du lancement de HTTP/1.1. Ceci signifie que les versions précédentes de HTTP/1.1 peuvent avoir des difficultés avec une redirection 307.

0 (0)
Note de l’article ()
Noter cet article
Pièces jointes (1)