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FAQ concernant la migration d’Office Mail 2007 vers Office Mail 2010

Qu’implique précisément la migration ?
Nous déplaçons toutes vos boîtes e-mail et données correspondantes de l’actuelle plate-forme Exchange 2007 vers la nouvelle plate-forme Office Mail 2010. L’ancien environnement 2007 sera retiré de la production.

Les fonctionnalités de vos boîtes e-mail restent identiques, mais vous profitez désormais de technologies plus récentes.
Rien d’autre ne change. Même les données de connexion sont conservées.

Dois-je faire quelque chose pour la migration ?
Non. La migration est réalisée de manière totalement automatique à la date prévue, que nous vous communiquons par e-mail. Vous ne devez rien faire.
Afin que la migration se passe le plus fluidement possible, il est tout à fait déconseillé de créer de nouvelles boîtes e-mail, groupes, etc. à la date de la migration... Les tâches en cours de traitement au moment de la migration ne seront en effet pas migrées.

Qu’est-ce qui change exactement pour les clients ?
Presque tout reste le même.
Deux choses changent :
•    L’aspect du Webmail. Vous utilisez désormais Outlook Web App 2010 (anciennement Outlook Web Access). Vous vous connectez à l’URL habituelle avec vos données de connexion actuelles.
•    Le portail d’administration en ligne pour les utilisateurs. En votre qualité d’utilisateur, vous ne vous connectez plus à MySettings, mais depuis le site Web MyPortal en utilisant le login de votre boîte e-mail.

Dans la plupart des cas, votre client de messagerie (par exemple Outlook) sera adapté automatiquement.
Très exceptionnellement, il est possible que le programme de messagerie installé localement sur votre ordinateur portable/PC/... ne soit pas actualisé et doive être reconfiguré. C’est notamment possible avec les programmes de messagerie suivants :
•    Client Mac Mail

Il "suffit" de remplacer le nom du serveur Exchange de "legacy.hostedexchange.be" par "webmail.hostedexchange.be".
Cet article d’aide en ligne peut vous y aider :
•    Passez à l’étape 5 dans les FAQ " Comment configurer Apple Mail pour ma boîte e-mail Exchange 2010 ?"

Le prix de mon service est-il adapté après la migration ?
Non, le prix de votre service reste identique. De même, toutes les autres conditions contractuelles sont maintenues.
Il s’agit d’une migration purement technique vers une plate-forme plus récente. Cela n’a aucun impact sur le montant payé. Votre abonnement reste de vigueur. Par ex. vous avez payé pour une année entière.  Le montant payé est intégralement repris et votre abonnement reste de vigueur jusqu’à l’échéance. Avant l’échéance, vous recevrez en temps utile, par e-mail, une demande de prolongation identique à celles que vous avez reçues jusqu’à présent. L’abonnement peut être prolongé aux mêmes conditions.

Que se passe-t-il si je souhaite commander des boîtes e-mail supplémentaires après la migration ?
Vous pouvez créer personnellement les boîtes de messagerie supplémentaires via MyCloud jusqu’à ce que le quota est atteint.
Si vous souhaitez ajouter, plus que prévues,  des boîtes ou des plans de messagerie  dans votre MyCloud, veuillez contacter nos collaborateurs commerciaux au numéro de téléphone 09 326 90 95 ou par e-mail. Ils mettront tout en ordre pour vous.

Les spécifications de ma boîte e-mail sont-elles modifiées ?
Toutes les fonctionnalités que vous utilisez sur la plate-forme Office Mail 2007 existent également dans le nouvel environnement.
La capacité a été augmentée pour de très nombreuses boîtes e-mail. Vous découvrirez la taille adaptée dans votre MyCloud.

Comment puis-je consulter mes e-mails en ligne après la migration (Webmail) ?
La méthode de connexion à votre Webmail reste identique à celle précédant la migration. L’URL reste inchangée : webmail.hostedexchange.be. Vous vous connectez à l’aide du même nom d’utilisateur et du même mot de passe.
Après vous être connecté, vous constaterez que vous utilisez désormais Outlook Web App 2010 (anciennement Outlook Web Access). Le nouveau Webmail d’Exchange 2010.

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