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Scénario de migration vers le nouveau client de sauvegarde pour votre/vos serveur(s)

Pour les serveurs Linux

Nos clients n’ont rien à faire. Telenet réalise la migration en arrière-plan.
Le client de sauvegarde actuel, PureDisk, est désactivé, mais reste sur le serveur. Ainsi, nous pouvons encore restaurer des données de l’ancienne plate-forme de sauvegarde.
Le nouveau client de sauvegarde est installé, configuré et testé par Telenet. Ensuite, toutes les sauvegardes se dérouleront via la nouvelle plate-forme.
L’écran d’aperçu dans votre panneau de configuration MyAccount sera adapté afin que vous ne puissiez plus voir que les tâches de sauvegarde de la nouvelle plate-forme.
Les sauvegardes de l’ancienne plate-forme resteront disponibles selon la rétention de données.
Lorsque les données de sauvegarde sur l’ancienne plate-forme arriveront à échéance, le client de sauvegarde PureDisk sera supprimé de votre serveur.

Pour les serveurs Windows

Nos clients n’ont rien à faire. Telenet réalise la migration en arrière-plan.
Le client de sauvegarde actuel, PureDisk, ne peut pas tourner avec le nouveau logiciel de sauvegarde sur un serveur Windows. Le client de sauvegarde PureDisk sera donc supprimé du serveur, et le nouveau logiciel de sauvegarde sera installé, configuré et testé*.
Ensuite, toutes les sauvegardes se dérouleront via la nouvelle plate-forme. Les écrans dans votre panneau de configuration MyAccount seront adaptés afin que vous ne puissiez plus voir que les tâches de sauvegarde de la nouvelle plate-forme.
Les sauvegardes de l’ancienne plate-forme resteront disponibles selon la rétention de données. Si une restauration de l’ancien système s’avère nécessaire, Telenet restaurera les données via un serveur de restauration.
Lorsque les données de sauvegarde sur l’ancien système arriveront à échéance, le client de sauvegarde PureDisk sera supprimé de votre serveur.

* Dans certains cas, un redémarrage est nécessaire pour réaliser la désinstallation de PureDisk et/ou l’installation du nouveau logiciel de sauvegarde (p. ex. lors de l’installation de mises à jour Windows nécessitant un redémarrage). Dans ce cas, nous arrêtons la migration et retournons à l’ancienne situation. Une plage de travaux d’entretien planifiés est fixée en concertation avec le client afin de redémarrer le serveur.
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