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Que sont les webparts et quels webparts (composants web) sont disponibles?

Des sites web Sharepoint utilisent des Webparts, de petites applications développées en ASP.NET. Les administrateurs et les utilisateurs de sites web peuvent facilement ajouter ces webparts aux pages web de votre Sharepoint et ils peuvent les configurer selon leur mode d’utilisation. Beaucoup de webparts sont disponibles de façon standard, grâce auxquels vous pouvez construire un intranet entier en quelques minutes.


Voici une liste des webparts disponibles de façon standard. Selon votre solution, vous pouvez ajouter vos propres webparts. Voir vue d’ensemble des progiciels Sharepoint


Les Webparts suivants sont disponibles de façon standard sur un site SharePoint basé sur Windows SharePoint Foundation (WSF):


Collaboration:


Webpart Description
Wiki Un wiki vous permet d’acquérir des connaissances en utilisant un format accessible qui peut être facilement géré. Un wiki peut contenir du texte, des images et d’autres Webparts .

Communication


Webpart Description
Annonces Ce Webpart affichera une liste des 5 annonces les plus récentes et un lien pour voir la liste complète des annonces. Placez ce Webpart sur la page d’accueil et votre équipe aura accès aux nouvelles, états et autres informations (une annonce d’un symposium, un rappel que les participants au lunch de demain doivent apporter leur propre nourriture ...).
Personnes de contact Affiche une liste de vos personnes de contact. P.ex. les numéros de téléphone des membres d’équipe ou des données client. Vous pouvez partager cette liste avec d’autres programmes compatibles SharePoint (p.ex. Microsoft Outlook).
Forum de discussion Complétez votre site d’un forum pour discuter de thèmes qui peuvent être intéressants pour votre équipe. Ainsi vous pouvez créer un forum de discussion permettant à vos membres d’équipe de lancer des idées d’activités.
Liens Affiche une liste d’hyperliens vers vos pages web favories ou vers d’autres sources que vous aimeriez partager avec votre équipe. Lorsque vous créez le site pour la première fois, cette liste sera vide.

Contenu


Webpart Description
Blog Un Webpart très intéressant. Une personne ou une équipe peut mettre par écrit des idées, des observations et de l’expertise que d’autres personnes peuvent commenter.
Bibliothèque de documents Une bibliothèque est un emplacement central sur un site où vous pouvez, avec votre équipe, créer, rassembler, éditer et gérer des fichiers. Une liste de fichiers et d’informations sur ces fichiers sera affichée dans chaque bibliothèque. De cette façon tout le monde saura où trouver les fichiers disponibles facilitant ainsi la collaboration.
Dans une bibliothèque vous pouvez créer et gérer des documents, des tableurs, des présentations, des formulaires et d’autres types de fichiers. Lors de la création d’un nouveau site une bibliothèque contenant des documents partagés sera automatiquement créée. Vous pouvez adapter cette bibliothèque selon vos besoins ou vous pouvez créer des bibliothèques complémentaires, p.ex. par projet.
Bibliothèque de formulaires Ici vous pouvez facilement partager et stocker des formulaires InfoPath en vue de rassembler des informations. Ainsi vous pouvez p.ex. créer une bibliothèque de formulaires pour les notes de frais ou les demandes de congé de votre équipe.
Page Webpart Ajoutez vos propres pages Webpart sans avoir besoin de connaissances techniques sur la création de pages web.
Bibliothèque d’images Vous permet de partager des images via votre site. La même fonctionnalité qu’une bibliothèque de documents mais il y a des fonctions spéciales p.ex. des miniatures, des options de téléchargement et des diaporama. Des bibliothèques d’images ont de différents avantages. Vous pouvez regarder des images sous la forme d’un diaporama, télécharger des images vers votre ordinateur et éditer des images à l’aide de logiciels graphiques qui sont compatibles avec Windows SharePoint Services.

Données


Webpart Description
Liste externe Rassemblez et synchronisez des données provenant de sources de données externes dans une liste externe (p.ex. des données client provenant d’un système ERP)
Enquêtes Vous pouvez afficher des réponses individuelles, une liste contenant toutes les réponses ou vous pouvez affichez des graphiques. Vous pouvez exporter vos résultats vers un tableur pour faire une analyse plus approfondie si vous utilisez un logiciel de tableur qui est compatible avec Microsoft Windows SharePoint services.
Liste personnalisée Créez une liste personnalisée lorsque vous aimeriez afficher vos propres colonnes. La liste sera ouverte comme une page web permettant d’ajouter et d’éditer les items un par un.

Assurer le suivi


Webpart Description
Liste de tâches Créez une liste de tâches où vous assurez le suivi des tâches qui doivent être effectuées par vous ou votre équipe.
Liste de tâches de projets Après la création d’une liste de tâches de projets, vous pouvez ajouter des tâches, affecter des ressources aux tâches, actualiser la progression des tâches et afficher les informations liées aux différentes tâches sur les barres de planning du projet.
Calendrier Vous pouvez utiliser un calendrier pour stocker les événements pour une équipe, notamment des réunions, des événements informels et des événements sur toute une journée. Vous pouvez également suivre leurs jalons, tels que les échéances ou les dates de sortie des produits, qui ne surviennent pas à un intervalle donné. Vous pouvez aussi synchroniser les données avec MS Outlook.
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